Grossesse / Grossesse et Post-partum

{35 SA} J-11 Préparatifs, activité physique et salade de betteraves

Ouaip, il semblerait qu’on soit légèrement à la bourre niveau préparatifs. C’est le gros souci avec le fait de en pas vraiment investir une grossesse, tu te retrouves un peu en speed à la fin. Mais au moins, ça me fait de l’activité physique. Et j’en redemande.

Si ce n’était que de déballer les cartons et terminer les valises, ça serait faisable en une grosse après-midi.
Mais le plot twist, c’est que j’ai l’impression d’avoir oublié pas mal de choses dans cette fameuse liste.
Et donc de ne pas du tout être prête matériellement parlant

 

 

Par exemple, la boîte de lait AR pour la maternité (un allaitement mixte et 100% de bébés RGO dans la fratrie, ça vous rend prévoyante), des pantalons adaptés au ventre post-césarienne, idem pour des bonnes vieilles culottes de grand mère premier prix qui remontent bien haut (et que je n’aurais aucun scrupule à ruiner). Et du coup, je fouine sur le net, j’essaie de repérer les sites avec les délais de livraison les plus rapides histoire d’avoir le temps de tout laver avant.

Il nous reste aussi à déballer tout le matériel de puériculture, et à lui trouver une place dans notre cuisine déjà au niveau 10 de Tétris.

 

J’aimerais avoir terminé le plus vite possible, car Aliénor n’est plus maintenant un simple fœtus appliqué, c’est un fœtus engagé (que de beaux compliments pour ma fille). Étant donné que le col est effacé, un chtouille ouvert et que sa tête appuie dessus de manière forcenée, on m’a fait comprendre que son arrivée pourrait être un peu plus rapide que prévu. Non je ne rêve pas DU TOUT d’une voie basse inopinée. 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis aussi en train de rédiger un espèce de petit guide de la vie chez Working Mutti pour mes parents.

 

 

Ils arrivent dimanche dans l’après-midi et la césarienne a lieu le lundi matin. Du coup, ils auront trop peu de temps pour se familiariser avec le trajet pour l’école, les produits d’hygiène spécifiques à utiliser pour nos eczémateux en culotte courte, les échoppes et supermarchés les plus proches etc. Et ils devront être opérationnels tout de suite ! Franchement, c’est hyper sport. 


L’idée est aussi de bousculer le moins possible la routine des enfants.

 

Non mais syndrome unique gravidique quoi !
Google Maps c’est pas pour les Dahuts !

 

 

Certes .. Mais mes parents ne maîtrisent pas du tout cette technologie. Et quand tu arrives dans un coin que tu ne connais pas, c’est un peu compliqué de faire du pifomètre, surtout quand tu es lâché direct das le rush du matin en période scolaire. Mine de rien, avec 3 enfants en bas-âge, notre routine est hyper huilée, et j’ai envie d’épargner à mes parents une calvitie à force d’arrachage de cheveux compulsifs sous l’effet du désespoir de voir l’horloge avancer si vite et les enfants si lentement. Idem, ils ne pourront pas deviner que mardi et vendredi c’est activités sportives l’après-midi et donc que les vêtements de sport sont obligatoires.

 

Vu la quantité d’informations que j’ai envie de faire passer, je pense qu’un petit récap écrit n’est pas superflu. Vu que je suis bavarde, ça se transforme facilement en saga des Rougons Macquart. Vu que je n’ai que ça à faire, j’ai même fais des plans schématiques sous Paint.

 

 

 

 

 

 

 

La grande nouvelle c’est que j’ai à nouveau l’autorisation de bouger mon booty

 

En effet, je suis restée presque clouée au lit avec une laryngite, et mon col a continué à se modifier et Aliénor à descendre le long du toboggan. Le repos n’a pas l’air d’avoir un impact concret, nous sommes à 35 SA, le gain à m’imposer encore deux semaines d’alitement partiel semble bien maigre par rapport à celui de me remonter le moral en me laissant gambader tel bambi dans les parcs des châteaux aux alentours. En même temps, si de l’activité physique modérée pouvait déclencher un accouchement “à froid”, on aurait pas torturé les femmes au cytotec depuis des années pour sortir le gamin hein …

 

 

 

On ne va pas se mentir, avoir ce petit shot d’endorphines naturelles, c’est franchement le pied.

 

 

 

 

Ça ne soigne pas une dépression, ça ne répare pas magiquement des mois d’enfer, mais boréal, ça me fait presque planer. Ce corps cassé, passif, ces sensations corporelles dans leur majorité désagréables pour lesquelles j’ai envie de me déconnecter, tout ça est remplacé. Pour quelques heures, je sens des muscles qui vivent, qui ont travaillé, qui ont déployé de la puissance et de la volonté dans les mouvements. Et ça fait aussi du bien de savoir que je ne suis pas complètement rouillée et que la reprise ne va pas être complètement horrible.

Sans parler des bénéfices concrets en termes de santé physique: moins d’impatiences dans mes jambes qui devenaient de plus en plus lourdes, plus de facilité à m’endormir le soir, augmentation de la consommation d’énergie et donc limitation de la prise de poids, moins de douleurs de type sciatique. Bref, de la vache qui rit gratos et sans les calories.

 

 

Peut-être que ce mieux être à été le déclencheur de notre première communication positive et spontanée avec Aliénor.

 

Dans ma playlist en fond sonore, David Bowie a entonné Imagine en hommage à son ami John. J’ai posé mes mains sur mon ventre comme pour lui faire écouter. La bougresse n’a même pas daigné réagir. Nous allons avoir une longue discussion à la naissance sur le concept de bonne musique.

 

 

 

Et la salade de Betteraves alors ?

 

 

C’est juste ma grosse envie de fin de grossesse. Et je tenais à le faire savoir au monde entier. Au passage, si vous savez enlever une tache de betteraves sur un mur clair … je vous en prie, laissez mois vos astuces ! 

15 Comments

  1. Je dirais… un bon coup de peinture ? 😆 moi qui pensais que tu allais nous sortir une belle recette de salade de betteraves, zut alors !
    Bon tu me donnerais presque envie de retomber enceinte (presque…), qu’elle euphorie cette attente ! J’espère que tout se passera bien pour vous, biz 😙

  2. Je te conseille les culottes invisibles hautes et toutes douces d’Uniqlo, qui montent bien au dessus de la cicatrice, ne serrent pas le ventre etc… une révélation après ma 4ieme césarienne. 10 balles la culotte mais elles sont même pas vraiment moches et franchement, je les ai mises quelques mois tous les jours parce que la cicatrice reste de plus en plus longtemps sensible à chaque césa supplémentaire 😉

  3. Moi je te trouve plutôt prête et bien organisée quand même ! Quand j’ai accouché, avec un mois d’avance, je n’avais même pas de drap dans le le berceau qu’on m’avait prêté, pas de matelas à langer, et bien entendu pas e couches ! Ru vois, on trouve toujours pire que soi 😉
    Au fait, je ne sais pas si tu es au courant mais tes articles n’apparaissent plus dans le fil hellocoton !

    1. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours acheté mes couches en avance. C’est LE truc dont j’ai peur de manquer pour une raison que j’ignore. Merci je ne savais pas du tout pour le fil Hellocoton !

  4. Dernière ligne droite !!
    J’en profite pour t’envoyer plein de pensées positives 😀. Je te souhaite un bel accouchement et que la rencontre de votre fille se passe le mieux possible 🎀.
    Bon courage, bientôt la fin 😀.

  5. Ça sent l’arrivée imminente de ta puce (qui l’aura, j’en suis certaine d’excellents goûts musicaux 😉 )
    Je viens de me rendre compte de quelque chose : tes articles n’apparaissent plus sur Hello Coton ! Je réalise que j’ai manqué un grand nombre de tes billets du coup :O J’espère que la plateforme va vite se réactualiser avec ton blog !
    A bientôt,
    Charlotte.

    1. En effet, je ne m’en étais pas rendue compte pour Hellocoton ! Normalement, j’ai réparé le truc (espérons que ça va tenir !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *