A propos de Working Mutti

30715444_2153686448195806_5504800497418108928_n

Moi c’est Working Mutti. J’ai 28 ans et trois enfants: 2 adorables jumeaux nés en octobre 2015 et un petit miracle né en novembre 2017. Je suis mariée à Mr G, 32 ans.

Isaac: la fureur de vivre, petit embryon qui ne devait pas se développer, mon tétinator. Le casse-cou, l’aventurier, celui qui veut tout tester en premier, qui a déjà son amoureuse à la crèche.

Yoann: la force tranquille, mon gros câlineur. L’enfant qui passe son temps à chanter des comptines, à protéger ses frères, à lire des histoires.

Samuel: mon bébé miracle, mon gros lardon (4,3 kg à la naissance tout de même), mon petit à la santé fragile, celui qui veut tout apprendre très vite pour faire comme ses frères, celui qui n’abandonne jamais avant d’y arriver

 J’aimerais avoir une éducation bienveillante et éveiller mes enfants à tout. J’essaie en tout cas de répondre au mieux à leurs besoins affectifs, de les laisser évoluer à leur rythme et de les stimuler au maximum. Et de poser un cadre stable, parce que faut pas déconner non plus. En vrai je n’ai aucune idée de ce que je fais. J’essaie surtout de ne pas faire trop de bêtises. Je suis une maman comblée et souvent un peu paumée.

Je ne cuisine pas purées et compotes, je donne des petits pots même pas bio. Je n’ai jamais eu d’écharpe de portage ou de porte bébé. Aucun de mes enfants n’a dormi dans notre chambre.

Je suis une working mom. Je travaille à plein temps en tant que juriste à Paris. Et j’adore mon job. Sauf que concilier ma vie de famille et une carrière intéressante et ascendante c’est la chose la plus dure que j’ai eu à faire. 

Je suis une féministe convaincue. Je pense que les lois sont nécessaires pour faire avancer les choses mais que les avancées viendront du changement de culture et de mentalité. J’essaie d’élever les garçons dans ce sens.

Je suis une geek. Je suis une intello. Je suis une intégriste des films en VO. Je suis passionnée de médecine, de sociologie et de littérature du XVIIe. J’ai grandi dans la double culture allemande et française. Je parle 4 langues (et là je réalise que je dois arrêter de me la péter, ce qui me ramène au point suivant).

Je suis végétarienne, souvent je cuisine souvent vegan. Des fois je partage mes recettes ici. Mais en général je suis vraiment pas douée là dedans.

Je suis socialement inadaptée et je n’ai qu’une brochette d’amis qui me supporte depuis 10 ans ou plus. Mes intéractions sociales avec les personnes que je connais peu sont basées uniquement sur l’imitation des comportements que j’ai pu observer. Ouai à ce point là …. Mais Mr G est aussi inadapté que moi alors on se comprend.

Je suis un garçon manqué et les soirs d’été je joue en tailleur au foot avec mes garçons pieds nus dans l’herbe. Je suis incapable de me mettre du vernis à ongles. Je n’ai jamais lu un seul magazine people. Faire du shopping ca me gonfle rien que d’y penser.

Je suis une maman malade: épileptique et atteinte de plusieurs maladies auto-immune. Je suis une maman qui ne peut pas donner seule le bain à son bébé car j’ai peur de le noyer par inadvertance si je fais une crise. Je redoute le moment où mes enfants comprendront que leur maman est différente et que peut être ils auront peur.
J’ai eu mes enfants aussi rapprochés car j’ai 28 ans et je ne pourrai plus jamais leur donner un petit frère ou une petite soeur.

Mon lifestyle c’est de courir après le métro et le RER, de faire mes courses sur le drive pour comparer les prix au kilo, de faire des siestes quand je peux le week-end pour supporter les nuits de marde, de ne pas aller au resto mais juste prendre une pizza à emporter de temps en temps. Ca fait des années qu’on est pas partis en vacances. 

Ma maison est constamment en bordel. J’aime pas faire le ménage et je n’ai pas vraiment le temps vu que je cours un marathon tous les jours. L’avantage c’est que personne ne craint de salir.

 

Nous nous sommes installés en région parisienne loin de nos familles. Nous tentons de gérer notre tribu tous seuls comme des grands. Nous tâtonnons tous les jours et ici vous pourrez suivre notre croissance et nos apprentissages mutuels.