Capture d'instants

Capture d’instants – Week end prolongé du 1er mai 2018

Quelques instantanés de notre week-end.

Quand j’ai revu les photos prises je me dis que mon côté français est quand même bien marqué car beaucoup de nos instants conviviaux ont lieu autour de la préparation et de la dégustation d’un bon repas.

 

Ce week-end a été marqué par la visite d’un des parrains de notre tribu. Et il n’est pas venu les mains vides …Un bel appareil photo pour faire bientôt comme tonton et prendre des photos de leurs pérégrinations. Un Kidizoom de Vtech.
C’est un vrai appareil photo numérique 5 mégapixels mais en version hyper résistante aux chocs. Il est indiqué pour les enfants à partir de 3 ans. Ouais sans le côté résistant c’était même pas la peine d’y penser en fait …
Comme son nom l’indique il est équipé d’un zoom sous forme de bague sur l’objectif.
On peut ajouter des effets visibles (type filtre snapchat) en direct sur l’écran de prévisualisation de l’appareil. Il peut aussi se tourner en mode selfie. Il détecte les visages et les mouvements comme un appareil de grand.
Il y’a aussi des jeux intégrés mais les enfants sont un peu jeunes pour en profiter donc pas d’avis la dessus.

Les twicks l’ont vite adopté. Ils ont cherché à se prendre en photo entre eux et éventuellement leur frère. Papa ? Maman ? Qui ?
Bon 95% des photos montrent le sol, une mèche de cheveux ou un bout de main. Mais l’important c’est qu’ils s’amusent (plutôt qu’avec le smartphone de maman).

Photos enfants

Petit bémol pour moi: les piles doivent être changées très souvent, et le bouton de prise de photo n’est pas très facile d’accès pour les petites mains (le bouton est sur la façade avant et pas juste au dessus comme sur les appareils photos classiques).


Tonton a insisté pour déployer ses talents culinaires à la maison. On a voulu tester un gâteau avec de la farine de pois chiche qui traînait dans nos placards. Et google nous a indiqué cette recette de gateau vegan à l’huile d’olive et à l’amande . On a juste triplé les quantités de sucre pour contrebalancer le goût de l’huile d’olive.

Bien sûr tous les garçons se sont mis aux fourneaux fidèles à leurs habitudes.

IMG_0845

Verdict de tonton et de maman: c’est vraiment pas mauvais. Le goût est original, mais vu qu’on est pas des becs sucrés à la base ça nous a bien plu ! Très clairement à refaire.


IMG_0855

On s’est étonné devant la définition d’un “petit nours” de Yoann.


IMG_20180501_164000
Crédit photo: Isaac et Samuel

Et surtout on a profité des sourires du courageux Samuel (qui ne se laisse jamais abattre) qui a bien morflé avec sa gastro depuis 9 jours en on and off. Le troisième médecin qu’on a vu nous a enfin donné des antibiotiques. On a eu une belle amélioration donc on croise les doigts. Et on continue le traitement intensif à base de câlins.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *