Au quotidien / Santé de maman

C’est plus du résumé mais du télégraphe

J’ai l’impression de passer mon temps à m’excuser au début de chaque article en ce moment. Oui, plus court que d’habitude blablabla, pas le temps blablabla. Bref, les plus courtes sont les meilleures parait-il. Eh bé cet article le sera aussi, voilà hein.

Une espèce de gastro de l’espace a eu raison de moi en ce début de semaine

 

 

 

Genre réduite à un état de larve qui peut à peine bouger de son lit.

 

39° de fièvre, et qui ne peut avaler (et métaboliser plus de 3 bouts de pain en 4 jours). C’est comme quand tu te choppes la grippe, la vraie. Sauf que tu ne peux pas dormir à cause des nausées et des vidanges beaucoup trop fréquentes de ton corps. Oui, sur ce blog, on aime le glamour.

Du coup, mon activité se résume à tenter tant bien que mal de continuer à rédiger mes devoirs pour respecter les deadlines de ma formation et à faire un chtouille illusion devant mes enfants.

Par précaution j’essaie en plus de ne pas trop m’approcher d’Aliénor pour ne pas la contaminer avec cette gastro force 5. Un vrai bonheur de ne pas profiter de sa fille qui s’éveille de plus en plus alors qu’elle est à 60 cm de moi.

 

 

 

 

 

La diversification de la dite Aliénor se passe à merveille
Et vaut mieux, car elle est réagit même aux traces de lait

 

 

 

Elle dévore ses petits pots, son transit est au top, elle prend du gras.
Bref, un bébé qui suit sa courbe de croissance et qui respire la santé

 

 

Nous avons également commencé les céréales afin de la remplumer un peu étant donné qu’elle a eu des débuts un peu difficiles et qu’un petit peu de calories supplémentaires ne lui feraient pas de mal. Surpraiiizeeuh , dès qu’il y a marqué “Traces de lait” sur la boite, elle ne supporte pas.

Pour le moment, les seules qui passent sont les 1eres céréales Mandorles. J’ai eu des échos assez mitigés sur les Picots sans lait pour les bébés qui ne supportent pas les hydrolysats, donc je vais attendre avant de tester.

 

 

 

Honnêtement, je suis persuadée que la réintro va être un échec total
La pédiatre elle-même n’y voit pas un signe de bonne augure

 

J’espère juste que les médecins ne vont pas nous faire tout un foin pour qu’on s’acharne. Les gars, une réaction allergique, ça fait souffrir. Le bébé n’a rien demandé, et non, ce n’est pas “pour son bien” au bout de la 3e fois. Ma fille pourra très bien vivre sans produits laitiers.

Du coup j’expérimente pas mal les recettes sans produits qui sortent de la mamelle d’un mammifère non humain. J’ai crée sur la base d’une recette et de mon imagination une purée de Butternut à la crème de coco qui est une tuerie. Pour dire, même Mr G, phobique pathologique de légumes en a mangé !

 

 

 

 

 

Sinon, on en parle de l’énorme cafouillage de PAJE emploi qui ne verse pas de
Complément libre choix du mode de garde
pour les enfants nés en 2019 ?

 

 

 

 

 

 

Et ça dure depuis des mois !

 

Depuis mars je crois, le CMG n’est plus versé par la CAF, mais par les services de l’URSSAF (de qui PAJE Emploi est une composante). Un problème de migration des données qu’on nous dit. Le transfert était prévu depuis des mois, des “tests” avaient été concluants. Ouaip … un problème d’informaticiens en carton surtout ! Je soupçonne que la dite opération ait été supervisée par le stagiaire de 3e qui passait par là.

La com officielle c’est que le problème a été réglé et qu’il ne reste qu’un nombre marginal de familles qui rencontrent des retards de paiement.

 

 

 

 

Des assistantes maternelles ne sont pas payées et les familles sont contraintes de les licencier, les agios s’accumulent pour les familles concernées. Pour nous ça représente déjà plus de 600€ pour deux mois. Le budget courses d’un mois entier, presque la moitié d’un loyer.

J’ai contacté plusieurs fois leurs services par téléphone pour savoir quand est-ce que je pourrais éviter d’aller pleurer chez mon banquier en disant que c’est pas moi c’est lui qui m’a poussé. Bon je n’ai pas d’excuses pour la commande de nouvelles pompes, là ça passe moyen.

 

 

J’ai réussi à joindre le service usager après 5 mails sans réponse 
et plusieurs appels surtaxés où on t’informes après 3 minutes de palabres inutiles
qu’aucun conseiller n’est dispo et qu’il va falloir renouveler ton appel – merci

 

 

On m’a assuré à chaque fois que le bug serait réglé dans les prochains jours … Bon je ne vais pas m’énerver contre l’opératrice au bout du fil qui n’y est pour rien et qui se retrouve pourtant en première ligne.

 

 

 

Par contre, j’espère que toutes les familles touchées vont pouvoir se trouver et qu’on ira faire un petit tour du côté
d’un avocat spécialisé histoire de mettre la pression pour obtenir une petite compensation financière pour ce “petit désagrément”.

 

Plus que le bug lui-même, c’est la manière de prendre les parents pour des jambons qui m’irrite au plus haut point. On minimise le problème, on ne présente pas de plates excuses pour un problème qui dure depuis des mois et qui a engendrés moultes licenciements et démissions d’assistantes maternelles ! Certains parents ont du s’endetter pour pouvoir continuer à travailler à cause de leur “cafouillage”. La déconnexion des élites de notre nation (que j’expérimentais malheureusement souvent dans mon poste) est trop flagrante pour que je passe mes nerfs sur un punching ball. Et en plus ça me ferait vomir à cause de la gastro.

Parce que c’est bien connu, tout le monde peut avancer des centaines d’euros tous les mois pendant 6 mois sans avoir à lever un sourcil.

7 Comments

  1. J’en suis! J’ai travaillé à plein temps pour ne rien gagner en juin et juillet… entre les aides pas versées et le prélèvement de l’urssaf youpie tralala \o/
    Franchement, on est du genre écureuils donc on tient le coup en attendant mais les assistantes maternelles non payees? Les parents qui comptent les centimes en fin de mois?? Et en plus vous croyez pas qu’ils informeraient les usagers qu’il y a un bug 🙁

  2. Bon courage pour la gastro, c’est vraiment dur à gérer en même temps que les enfants. Pour Pajemploi on est aussi concerné (adaptation en août, début de garde en septembre). J’ai eu Pajemploi et la CAF qui l’on dit faire le nécessaire, mais ce n’est pas encore régularisé. Et encore, on n’est pas les plus à plaindre, il y a effectivement des familles en grande difficulté suite à leur bug : http://unemamandusuddanslenord.over-blog.com/2019/07/temoignages-detresse-famille-defaillance-pajemploi.html
    Apparemment la situation dépend des départements

  3. Oh mince ! Je te souhaite un prompt rétablissement et j’espère que personne d’autre ne va choper cette gastro. Le fils d’une amie est totalement intolérant au lactose et ça se passe bien (il a 8 ans maintenant) : il sait quels gâteaux il a le droit de manger et quand il est invité à un anniversaire, la maman prévient et dit qu’il viendra avec un gâteau au cas où. En tout cas, c’est vraiment une bonne nouvelle que la diversification se passe bien.
    Bon courage pour les jours à venir !

  4. Je n’étais pas au courant de cet énorme couak ! Quand j’imagine qu’on sort 1200 euros par mois pour la crèche je ne sais pas comment on aurait fait !
    Le positif c’est la diversification d’Aliénor qui se passe bien. La gastro a l’air sévère cette année, courage, j’espère que tu ne la partageras pas !

  5. Oh la la !!! Je n’étais pas au courant de cet énorme incident ! C’est juste dingue ! Surtout quand tu les appelles et qu’après un moment d’attente, on te dit que personne est dispo… Alors ça, ça me met en rogne… D’une puissance ! Donc, je te comprends.. L’idée de vous “liguer” à plusieurs, me semble être une super option… Il faut que vous soyez entendus !
    En tous cas, courage avec la gastro ! Dis toi qu’au moins c’est fait et que tu seras tranquille pour l’hiver (on peut rêver non? ;))
    Et je suis ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles pour Aliénor !!! Une Warrior, comme sa maman 😉
    A bientôt !

  6. On a subit ce bug en Juillet … Mais après 2 mails (dont une relance salée) notre PAJE a été débloquée dans les 3 jours. Le bonheur c’est qu’ils nous avaient en plus prélevé 350€ (non mais WTF ?) qu’ils ont mis 1 mois et demi à rembourser! Sérieusement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *