TAG

Mais qui est Samuel ? [TAG]

T00out d’abord un très grand merci à Maman Chamboule Tout qui m’a nommé pour vous faire découvrir un peu plus mon petit dernier. Si vous ne connaissez pas son blog, allez y faire un tour. On parle de chambouler les méthodes d’éducation traditionnelle mais on est pas dans le jugement où la quête culpabilisante de la mère parfaite.

Sur ce, parlons un peu plus de Samuel, notre petit dernier

Y a-t-il un surnom original que tu lui donnes ? D’où vient-il ?

Difficile de donner le surnom de mon petit Samuel sans dévoiler son vrai prénom. C’est le diminutif classique de son prénom avec un -y à la fin. Alors que ce n’est pas absolument pas logique. Comme Stanislas, avec pour diminutif Stan. Et bien en transposant au vrai prénom de mon bébé ça donnerait Stanny. Voilà. Si je t’avais donné Alexandra, ca aurait fait Alexy et du coup ça marchait pas parce que c’était un vrai prénom. Damn.

Sinon on l’appelle aussi bébé sourire car c’est un peu son état de base. Sauf ces derniers temps au coucher. Il fait des nuits sans réveils, mais une bonne heure et demi de cris et de pleurs avant. Se taper la tête avec un marteau ou une batte de base-ball ?

 

A-t-il une caractéristique physique bien à lui/elle (tache de naissance, grain de beauté, particularité capillaire…) ?

Malheureusement non … C’est un bébé tout à fait conforme, comme dans les livres. Sa courbe de croissance exponentielle ça compte ? Parce que là à 8 mois on commence à sortir le petit 2 ans … Bon en même temps papa a la carrure d’un viking et maman d’une viking germaine. Les chiens ne font pas des chats comme disait mon obstétricien.

Quelle est sa nourriture préférée? Et celle qu’il déteste ?

Clairement le sucré. Certainement un reste de son RGO (j’en parle ici). Il adore les carottes, la patate douce, les pommes, les fraises. Mais quand il nous voit manger à table il a envie de prendre des morceaux de pain et de piquer dans nos assiettes en général. Étant donné qu’il n’a qu’une seule dent je ne suis pas très à l’aise à cette idée.

Mais une chose est sure il n’aime pas purées avec des morceaux. Contradictions. Ce bébé est décidément comme sa mère. Mais à l’intérieur hein. Parce qu’à l’extérieur c’est une photocopie couleur de son père.

 

Lorsqu’il/elle est énervé(e), quel est le moyen le plus efficace de l’apaiser ?

Toujours un reste de son RGO, mais une petite noisette de polysilane sur la tétine. Tu sais ce gel rose sucré qu’on donne aux bébés pour les remontées acides. Je sais ça reste un médicament. Je pense qu’il l’associe au soulagement de la douleur. Et puis les bébés sont calmés par le sucre. Comme toi tu es calmée par la Hagen Daaz en cas de gros chagrin.

Et les câlins, rien à faire. Les berceuses ? Il les entend même pas à travers ses pleurs. L’odeur de maman sur un doudou ? Pas assez puissant pour le rendre stone.

Mais je me dis que c’est tout de même moins pire que du sucre sur la tétine comme j’ai pu le voir chez certains parents. Caries bonjour ! Et crois moi tu n’as pas envie d’aller voir un pédodentiste

 

A-t-il/elle un doudou fétiche? Si oui, présente-le nous !

Il n’a pas vraiment de doudou attitré. Juste un tee-shirt tout frais porté de maman. Ce qui fait que je sors de sa chambre presque à poil, littéralement. Et que je cours dans mon salon pour ne pas que mes voisins voient les ballons de baudruches tombants que sont devenus mes seins, ni mes boulets et mes vergetures des plus sexy qui valsent en cadence avec les dits boobs. Une symphonie vous dis-je.

 

Y a-t-il quelque chose qu’il/elle ne supporte pas au quotidien (les trajets en voiture, la foule, ou même simplement la faim, les bruits forts…) ?

Clairement il est pas fan des bruits forts et inattendus. Mais ce qu’il ne supporte pas c’est d’être éloigné de ses frères. Il a besoin de savoir qu’ils sont à côté. Lorsque les aînés avaient été quelques jours chez papy et mamie, Samuel refusait de s’endormir s’il n’avait pas eu ses frères au téléphone le soir. Il passe son temps à les regarder, à rire à de leurs bêtises. Clairement ils sont fusionnels.

J’aimerai bien savoir comment cette relation va fonctionner avec la relation gémellaire spécifique.

 

Si je te demande de me présenter l’aspect le plus fort de sa personnalité, qu’est-ce qui te vient ?

C’est un enfant discret en général. A la crèche il arrive souvent que les puéricultrices pensent qu’il s’est endormi sur le tapis. Ben en fait non … il joue tranquillement. Pareil à la maison, il s’amuse juste de voir ses frère jouer à côté de lui. Parfois j’ai peur qu’on oublie qu’il est dans la pièce tellement il est discret.

Je ne pense pas que ce soit l’effet “petit troisième qui s’élève plus facilement”. Je pense qu’il est plus calme, déjà parce que c’est sa personnalité, et aussi parce qu’il a des parents plus détendus que lorsqu’on venaient d’accueillir les jumeaux.

 

Aux suivants …

Pour répondre à ces questions je tague: Madame Nounours, Bébé est arrivé, Maman Lampicka, Madame Bobette, Un brin de mamanMaman de 4Petits ruisseaux grandes rivières.

Je m’excuse si certaines d’entre vous ont déjà été taguées. J’ai la mémoire qui flanche 😉

 


PS: aujourd’hui je devais plutôt vous parler de nos vacances de rêve dans les îles Svalbard, mais déjà c’est toujours très sympa de répondre à un TAG d’une copine, et puis déménagement en vue (enfin ! mais pas à Paris), et combo gastro/angine. Cette phrase développe beaucoup trop d’idées. Mais je voulais faire court 🙂

14 Comments

    1. Ahaha je ne suis pas sure que tu veuilles l’avoir en pension. C’est qu’il consomme ce garçon ! Il met déjà du 2 ans en fait … Et à l’heure des repas impossible de le calmer si la pitence n’est pas prête à la minute. Bref, le portrait de son père: un estomac sur pattes qui parle pas beaucoup XD.

      Samuel est son deuxième prénom. Si j’avais encore fils, ca aurait certainement été le prénom de mon suivant

    1. Yep ! J’en parle un peu plus dans mon article de jeudi ! Déménager en moins d’un mois c’est chaud ! En plus on a très peu de temps pour préparer les enfants

  1. C’est sympa ce tag, on en apprend un peu plus sur ton petit dernier. J’aurai pensé que c’était son véritable prénom à ton petit, mais tu as raison de vouloir ne pas révélé le vrai prénom. Merci pour la nomination, je vais essayé de faire un article dessus la semaine prochaine. Bon courage pour le déménagement

  2. Dis donc, c’est le bébé dont tout le monde rêve !! Jouer tranquillement, il va falloir que j’essaie de faire faire ça aux miens … Pour l’instant c’est pas gagné ! Et sinon je suis en train de faire tous les prénoms de garçons dans ma tête “Raphy” “Marty” “Mathy” … ahaha le truc qui rend fou 😉 En tout cas Samuel c’est aussi très joli 🙂

    1. Raphael c’est très sympa aussi d’ailleurs 🙂 . Mais c’est assez difficile de trouver car ce n’est pas un prénom très courant en France. Si tu trouves là c’est le boite de chocolat en mondial relay XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *