Sur mes écrans

Quels dessins animés pour mes enfants

Pas d’écrans avant 3 ans tout ça tout ça. Je te vois venir  ! Mais maintenant que mes enfants ont 4 ans, je commence à me poser la question de l’optimisation du temps passés devant ces programmes. Pourquoi cette question ? Parce que j’ai la gastro, donc la grosse flemme des familles, et encore une semaine d’examens devant moi, d’où la nécessité de recourir parfois à une nounou numérique.

 

Si j’écoute mes enfants, la sainte trinité c’est ça

 

 

 

Pat Patrouille

 

 

 

 

 

 

 

PJmasks

 

 

 

 

 

Blaze

 

 

C’est sympatoche, surtout Blaze qui essaie de la jouer Dora l’exploratrice avec des petits “jeux d’apprentissage” où le gamin doit parler à l’écran genre y a un monster truck dedans qui va lui répondre. Si ça arrive dans mon salon, je vais pas crier “Fooooonce Blaze” hein.

 

 

 

L’envie me titille de lui montrer des dessins animés de “mon époque”.
Histoire de varier les plaisirs et
parce que c’est bien connu, c’était mieux avant.

 

 

Genre inspecteur gadget (oui si tu cliques, tu verras le générique), les razmokets, Denver le dernier dinosaure (qui fleure tellement le kitsch maintenant), même Franklin la torture dont le début est resté gravé dans ma mémoire contre mon gré. Franklin sait compter deux par deux et lasser ses chaussures (par pitié puis-je l’utiliser en tant qu’arme blanche ?).

Je vous dirais bien Pokémon (la première saison, la seule valable bien sur, est disponible sur Netflix), mais en revoyant les épisodes aujourd’hui, je me rends compte que c’était quand même pas mal violent parfois. Pikachu se fait quand même électrocuter à tomber dans le coma avec Sacha qui lui dit de tenir pour que Mooooosieur puisse gagner son match hein. Le gars il serre les dents pour son poto, mais il lui dit pas “wesh gros vzy on arrête, viens on va pécho Ondine“.

Ils sont encore trop petit pour Il était une fois la vie (aussi sur Netflix en ce moment), les Chevaliers du Zodiac, Minus et Cortex, et LA meilleure série animée du monde Batman.

Et par principe, on évitera les dessins animé présentant des princesses pétasses méga cliché dont les rares cellules cérébrales semblent être dédiées à thèmes de la plus haute importance: les garçons, le rose à paillette, et shopping. Coucou Totally Spies (ou on a repompé entièrement de Charlie et ses drôles de dames) et Winx. Ou pire .. Princesse Starla et les joyaux magiques. Même avec de l’ecstasy saveur cannabis, je pense que je serais assez lucide pour passer l’écran d’ordi par la fenêtre (du 2e étage).

 

Voilà, au lieu de bosser, je pense à ça. Et je vous écris un article là dessus à quelques heures de mon oral. Mon cerveau est explosé et j’arrive à peine à écrire sans fautes.

Je suis la femme la plus logique du monde.

 

Si vous avez envie de vous faire une séance Nostalgie et détruire votre enfance, allez regarder par là. En plus, je conseille sa chaîne, même si comme moi on est pas un gamer nolife.

 

7 Comments

  1. Nous n’avons pas de télé et du coup quand les enfants regardent des dessins animés, c’est sur l’ordi. On a beaucoup regardé l’âne Trotro et Mascha et Michka quand ils étaient plus petits (pour le fun, on a longtemps regardé ce dernier en russe, avant de passer à l’allemand et au français). Maintenant, les deux grands sont des fans absolus de C’est pas sorcier et Il était une fois la vie. Des fois, on regarde Tom Sawyer (mais la cadette a peur) et Yakary.
    Mais comme ils ne sont pas vraiment demandeurs de dessins animés, la question de varier les programmes ne se pose pas.

  2. Nous avons la télévision à la maison mais mon fils regarde uniquement 1h le week-end (la semaine c’est no way). Perso, je sélectionne les animés qu’il regarde . Il peut voir Pat Patrouille, Rilakkuma sur Netflix, Pingu et Sam le pompier. J’attends qu’il soit plus grand pour lui montrer les Ghiblis.

  3. Haaa pjmasks est un gros succès ici aussi… J’avoue des fois je déroge à ma règle de pas de télé et monsieur 5 ans regarde quelques épisodes…
    Sinon on a instauré des soirée ciné pizza pour lui faire découvrir des films d’animation. Mais vu le niveau de stress qu’il atteint au moindre suspens, il faut y aller mollo. Il a stressée devant Ernest et Célestine quand même… Alors on a déjà vu la reine des neiges (pas eu le choix) , Totoro, Kirikou, Ponyo, Cendrillon, Mary Poppins, le Livre de la Jungle, Cars, Toy Story…
    J’ai hâte de lui faire découvrir C’est pas Sorcier et Il était une fois la vie 🙂

  4. Pat Patrouille ici aussi car comme dit ma fille « dans ce dessin animé il n y a pas de méchant » 🙂
    On a commencé certains Disney aussi (elle a 5 ans 1/2) et elle adore Le Roi Lion notamment

    D ailleurs comment tu fais avec une fratrie car j essayais de louvoyer pour que la petite de 2 ans ne regarde pas mais elle finit par avoir envie de jeter un œil quand sa grande sœur regarde.

  5. J’avoue ne pas connaître les dessins animés du moment… On ne regarde pas la télé quand petit Lu est réveillé (et cela dit même quand il dort c’est très rare…). J’étai bien tenté par l’expérience pas de télé tout court mais quand je l’ai suggéré l’homme a failli faire une syncope.
    La seule exception : en voiture ! Sinon je risque d’abandonner mon fils dans un fossé… Cela dit je suis preneuse d’idées de dessins animés pour ces moments là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *