Au quotidien

Quoi de neuf ?

Après cette petite pause impromptue, j’ai eu envie de faire un petit récap. Genre comme dans les séries Previously in WorkingMutti’s life ..

 

 

Notre petite Aliénor a décidé de mettre le turbo côté développement

 

 

 

 

 

Autant ses frères étaient en mode doigts et pieds en éventail et bachotage de dernière minute, autant notre fille fonce dans le tas.

 

 

 

A 5 mois et demi, elle a décidé que ramper c’était cool.

Comme ça on peut mettre plus de trucs à la bouche et se soulager les gencives. Elle pratique le serpent: je lève les fesses et j’avance. Il faut avouer que ça marche quand même mieux en marche arrière. Elle tient assisse quelques secondes. Oui je sais, c’est pas très motricité libre, mais je voulais juste savoir. Surtout qu’elle veut uniquement être assise. Hop, les deux jambes sur ma cuisse et regarder le monde.

 

 

 

Elle a également décrété qu’en ces temps de Black Friday, ce serait cool
de s’offrir une nouvelle garde robe en amorçant une poussée de croissance

 

 

 

Exit le 6 mois, maintenant il nous faut nous équiper en 9 mois. Comme d’hab, on prend le strict minimum, on mise aussi sur l’occasion étant donné que les vêtements ne vont pas servir à une éventuelle petite soeur.

 

 

Black Friday en vue, mais les Saturday Night Fever, c’est tous les soirs.

 

Il nous reste toujours le biberon de nuit, souvent vers 1h ou 2h du matin. Et des réveils tétine dans la nuit. Après 6 mois à ce rythme, je dois vous avouer qu’on est quand même un chtouille à bout. Petit bonus, ses pleurs servent souvent de réveil à Samuel qui a un sommeil des plus légers. Et qui entre dans la période des terreurs nocturnes.

On a commencé à organiser des tours de garde avec Mr G. Je prends le premier quart (jusqu’à minuit/1h du matin). Il prend aussi la relève jusqu’à 5h du matin, et là maman fait son grand retour sur le devant de la scène.

 

 

 

 

L’apprentissage surprise de la continence par Samuel

 

 

 

Wondernounou propose aux enfants de 2 ans le pot. Ca a été une révélation pour Samuel qui a décidé depuis de retirer sa couche dès qu’il le peut. Pas souvent vu que les couches lavables à boutons ne sont pas des plus faciles à retirer. On est à 6 pipsi par jour dans le pot, même des selles. Un Samuel ravi de sa performance. Il y a encore pas mal de pipis dans la couche, mais je crois que le pot le fait se marrer.

Je pense qu’il essaie aussi d’imiter son frère et les adultes. Il cherche à jouer avec ses frères, à quitter son statut de bébé. Chaque fois qu’il vient à l’école pour amener ou chercher ses frères, c’est l’enfer pour le faire sortir. En piètres parents, nous lui avons toujours dit qu’il était trop petit, et qu’avant d’aller à l’école, il fallait déjà retirer les couches. Le bougre aurait-il décidé de prendre tout ça au pied de la lettre ?

 

 

 

 

Passer des examens avec 10 ans de plus et 4 enfants
C’est plus aussi marrant

 

 

 

 

Je me souviens de mes périodes d’examens lorsque j’étais encore une vraie étudiante. Les journées passées à la BU de l’ouverture à la fermeture, des séances de révisions entre copines, des déjeuners au grec du coin avec un manuel sur le côté de la table, de la sortie de l’amphi lessivée et du mode larve qui s’ensuivait.

Maintenant, la BU c’est ma cuisine avec le bac de linge à côté qui me lance des regards coupables, l’ouverture est à 9h, la fermeture à 16h45 lorsque je dois tout préparer pour le retour des 4 tornades. Les copines ont quitté les amphis depuis longtemps et ça me fait bizarre de réviser avec des gens qui étaient à l’école primaire lorsque j’étais déjà sur les bancs de la fac, et mon déjeuner c’est un sandwich maison. Tu rajoutes aussi les neurones tombés héroïquement dans la salle d’opération de césarienne, au cours des nuits pourries et mobilisés d’office pour procrastiner sur mon incompétence éducative.

Oublies aussi les soirées étudiantes. Je serais comme ce prof qui allait bouger ses miches aux soirées à 40 ans passés et qui servait de curiosité aux jeunes et fringants étudiants.

 

 

Mais un des parrain de mes enfants, un homme très sage au demeurant m’a dit le jour de notre mariage avec Mr G
cette phrase “Ne me dites pas ce que je ne peux pas faire”.

 

J’y repense souvent en ce moment, et ça m’a aidé à tenir le rythme. Donc si si tu passes par là, merci 😉

 

Avec ces fichus examens, j’en ai oublié les opérations de maintenance quotidiennes

 

Yoann affiche une coupe de cheveux modèle Bernard Thibault, qui menace se transformer en coupe mulet. Isaac a décidé qu c’était cool de personnaliser ma palette Naked d’Urban Decay. Achetée lorsque j’étais encore en fac il y a 10 ans. Elle tire un peu la tronche, mais elle fait le job. Là où je me suis rendue compte du changement, c’est lorsque ma première pensée a été “ah c’est cool il arrive bien à suivre les lignes pour tracer les lettres”.

 

 

Sinon la 3e saison de The Crown est sortie.
Et j’ai cassé mes lunettes en marchant dessus.
Ma vie est passionnante.

8 Comments

  1. Et bien, que de nouveautés! Pour Aliénor, elle me fait vraiment penser à ma Tornade question développement! Elle rampait aussi à 5 mois et demi, et vite en plus! Bon, par contre elle portait encore du 6 mois pour un moment… Ici, Mini Loup n’est pas prêt de ramper vu que c’est zéro motricité libre à cause du RGO. J’ai hâte que ça se tasse (même juste un peu) et qu’il puisse s’ébattre librement! Quant aux prouesses de Samuel, et bien, un souci en moins! Ca ne fait pas de mal! Tu passes des examens pour quoi? Tu es bien courageuse! Déjà avec deux petits, je ne m’y vois pas, alors avec quatre! Bravo!

  2. Que de nouvelles!
    Bon courage pour les examens. Je suis moi aussi en préparation de concours. Bon je n’ai qu’un seul enfant à gérer (le deuxième est encore en cours de fabrication). Mais je suis d’accord, c’est pas du tout la même chose que quand j’étais étudiante ! Si tout se passe bien pour moi, la deuxième fournée d’épreuves aura lieu 3 semaines après la naissance… Je sens qu’on va se marrer (enfin surtout le jury en voyant ma tête )!
    Avec 4 enfants je vous admire! J’espère que tout se passera bien pour vous.

  3. Tu as toute mon admiration ! Pour me replonger actuellement dans les révisions avec un (seul) enfant en bas âge mais 10 ans de plus au compteur, un job à temps plein, des neurones qui me font payer des mois de nuits hachées et des heures de transport en commun qui s’accumulent… je sais quel investissement ça représente. Mais je vois qu’on est un certain nombre à se lancer.
    Y a pas à dire la bibliothèque me manque un peu quand je me retrouve à faire des fiches sur le tapis entre un xylophone et une tour de cubes 🙂

  4. Le temps s’accélère … et tant mieux si Aliénor a mis le turbo , après ses débuts difficiles. Tu m’épates, mener de front 4 petits (les aînés ne sont pas bien grands), des nuits plutôt compliquées (ça aussi va se régulariser) et des études ! Du soleil dans votre vie , vous le méritez bien ! Bon courage pour les exams !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *