Au quotidien

Vacances et nouveau départ (déménagement)

Je voulais en avait parlé ici et ici, mais nous souhaitions vendre notre maison pour nous rapprocher de lieux de travail respectifs. Tout s’est joué en une journée. Nous avons vendu et loué le même jour. A 10 minutes du travail de Mr G. Une heure pour moi de porte à porte. Un chamboulement, un soulagement, une nouvelle vie. Et les vacances ne seront pas de trop pour préparer tout ça.

Toi aussi tu veux passer une journée intense ?
Vendre ton logement et louer le prochain le même jour ?
Organiser la première rentrée de tes enfants mi-juillet,
Trouver un mode de garde pour ton petit dernier juste un mois avant ?

NON JE T’ASSURE TU NE VEUX PAS

Téléphoner à la mairie en catastrophe, inscrire les enfants dans une école que tu n’as jamais vue, avec une enseignante que tu n’as jamais rencontrée, sans aucune idée des fournitures scolaires à acquérir (bon en petit section c’est pas la mort, mais tu as pas envie que tes deux gamins se fassent remarquer dès leur première rentrée #parentsindignes).

Mais bon, ils ont deux ans, ils savent que Jul c’est du caca (et donc que çà s’en va avec la chasse d’eau, ils chantent Yellow Submarine de tête et ils adorent le Joueur du Grenier. Selon mes critères il y’a du potentiel pour en faire des rois de la cour de récré.

 

Envoyer des messages presque désespérés aux assistantes maternelles du secteur.

Se demander si mettre une photo de Samuel le bébé sourire ne va pas les amadouer un peu plus. C’est une honteuse utilisation de l’image de mon fils je sais, mais voyez ça comme un travail de mise en valeur du potentiel de mon fils et de la joie de le voir illuminer une maison avec sa bonne humeur.

Être tellement fatiguée par ces hauts et ces bas que ton corps dit stop, et donc que tu dois tout refiler à Mr G
qui est dans une panique terrible intérieurement et extérieurement.

Un Mr G qui se lève à 5h du mat pour aller vomir son stress tous les jours. Bonheur.

 

Mais, je ne regrette rien.
Absolument rien.
Ce déménagement à la barbare c’est un mauvais moment à passer.
Mais tellement d’autres nous attendent.

Nous n’avons passé que très peu de temps dans cette nouvelle ville, et nous reçu un accueil plus sympathique, rencontré plus de gens sympas que pendant nos trois ans dans notre future ex-commune. Bye bitches !

Mes différentes pathologies commencent à s’aggraver. Non seulement j’ai un casier médical bien plein, mais en plus je suis multirécidiviste non résinsérable dans la société des gens en bonne santé. Si un jour (et je croise mes doigts jusqu’à la fusion de mes os de la main pour que ça n’arrive jamais avant mes 80 ans) je ne pouvais plus travailler, nous aurions des aides financières pour continuer à avoir un toit sur la tête. Parce que quand tu es propriétaire tu peux aller te faire voir à Tombouctou, mais même là ton banquier te rattrapera. Et tu seras juste dans le caca, sauf que tu n’as aucune chasse d’eau pour le faire partir celui là. Tu la sens l’effluve l’influence de l’apprentissage de la propreté là ?

 

Je m’excuse pour cet article un peu brouillon.
Un peu plat en termes de contenu.

Disons que la fatigue commence à grignoter petit à petit mes réserves.
J’aime à penser mes articles qui ont une certaine valeur ajoutée en termes de réflexion, de contenu.
#egocentrisme
Non jamais je ne ferai un article HAUL de mes derniers achats chez Jennyfer

Et si je continue à bloguer ces prochaines semaines, je pense que je vais être encore plus insatisfaite que d’habitude de mes productions.
Et je n’ai pas envie de vous livrer du contenu pourri.

Je ne vais pas vous poster des photos de moi en maillot de bain car mettre une photo d’un rôti de porc ficelé sur le blog d’une végétarienne ça fait un peu tâche

Je suis foncièrement incapable de mettre du vernis à ongle, enfin si, partout sauf sur les ongles en question.
J’aimerais avoir des sabots dans ces moments là.
Donc vous ne verrez pas mes doigts de pieds en éventail car avec mes ongles cassés ça fait pas très summer body

Et passer ses vacances entre des cartons, une camionnette Carrefour et Ikéa c’est pas exactement le top de l’évasion.

Bref, petite pause estivale !

 

Au programme de cette rentrée:

La transe grande joie à l’idée de pouvoir faire à nouveau une rentrée scolaire

Le Dark Side de Working Mutti

Tout sur la ménopause précoce à 28 ans et le deuil de la famille vraiment nombreuse

Conseils d’une ex boulimique pour les parents dont les enfants se battent contre les troubles du comportement alimentaire

Une journée au boulot dans le corps d’une personne haut potentiel (et je ne serai pas exactement seule à tenir la plume sur celui là !)

Un test de cahiers d’activités Montessori

Mon avis sur le livre de Sheryl Sandberg: En avant toutes (Lean in)

Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on déménage avec des enfants

Son nom c’est non, ou pourquoi j’ai gardé mon nom patronymique lorsque je me suis mariée

 

See you le 20 août prochain

Et d’ailleurs vous pouvez me dire en commentaires quels articles vous parlent le plus ;).

 

 

 

 

18 Comments

  1. Les articles qui m’intéressent : dark side, ménopause, son nom c’est non. Que de mystère…
    Bon courage pour le déménagement !! Ravie de lire que tout se goupille comme vous le souhaitiez 🤗.

    1. Oh le mystère c’est parce que je n’ai encore que l’idée du thème et pas encore du contenu exact ;). C’est tout de suite mon “glamour”

    1. Je remarque que c’est de plus en plus courant en fait. Mais je te dis pas les situations ubuesques quand je vais au laboratoire d’analyses médicales. Votre nom: WorkingMutti. Ah mais non vous êtes Mme MrG. Et en plus votre carte vitale est pas au bon nom ! Ben si je m’appelle WorkingMutti. Bon qu’ils me disent, on va être grands princes on va mettre MrG-WorkingMutti, c’est le mieux qu’on puisse faire.

  2. Quelle programme ! Bon courage, accrochez-vous, ça ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !
    J’ai hâte de savoir pourquoi tu as gardé ton nom, je t’avoue que moi la seule chose qui me donne envie de me marier c’est d’avoir le même nom que mon fils (et puis un peu aussi la robe, soyons honnête !). Ma mère remariée n’avait pas le même nom que moi et j’ai mal vécu le fait que les profs ne sachent jamais qui était Mme Untel alors que j’étais Mademoiselle Trucmuche ! #problemeexistentiel

    1. Merci, en effet on a hâte d’être dans notre nouveau chez nous !

      Pour ce qui est du nom des enfants on a fait plus simple, ils ont les deux ;).

  3. Chouette ! Enfin ce fameux déménagement que vous attendiez tant ! Profitez bien de vos vacances et à la rentrée alors !
    PS / Parmis tous les sujets que tu vas aborder, beaucoup me donnent déjà envie mais j’avoue que ton choix de ne pas prendre le nom de ton mari et ton côté dark side me donnent l’eau à la bouche 😉
    A bientôt, bon déménagement et bonnes vacances !

  4. Ah oui vous avez fait un sacré combo là pour avoir réussi à vendre et à louer le même jour. Bon courage pour la recherche de nounous (si tu as besoin de sites spécialisés pour la recherche de nounou, j’en parle dans un article vu que j’ai dû retrouvé une nouvelle nounou pour Poupou en moins de deux mois!). Ton article sur déménager avec des enfants m’intéresse car je suis curieuse de voir ce que ça peut donner entre avoir un seul enfant (vécut l’an dernier) et en avoir trois. Je te souhaite néanmoins de bonnes vacances , un bon emménagement et essaie de te reposé ainsi que ton mari.

    1. Merci :). L’ass mat a été trouvée en une semaine ici et elle est juste parfaite je trouve. Un vrai coup de coeur. Et les enfants seront aussi baignés dans notre double culture. Mais c’est vrai que c’est un véritable challenge !

      Spoiler: déménager avec trois enfants en bas âge c’est la retraite de la campagne de Russie sauf que tu dois ménager tes voisins en plus 😉

    1. Ah tant mieux si vous avez trouvé une nounou pour vos trois loulous ^^ car c’est stressant surtout en pleine période estivale. Vivement ton article sur le fait de déménager avec trois loulous en bas âges. Bonnes vacances à votre petite famille.

      1. Heureusement nous avons du chercher seulement pour le plus jeune. Je pense que je serai en panique sinon XD.

        Bonnes vacances à vous aussi 🙂

  5. J’ai hâte de lire plusieurs des articles annoncés (je suis HP, ex anorexique et j’ai une mère qui a aussi des troubles alimentaires, je peux donc commenter pour les 2 côtés de la barrière), mais d’ici là bon courage pour les préparatifs et bonnes vacances!

    1. Merci beaucoup 🙂

      Je n’ai pas lu beaucoup de témoignage de mamans ayant des troubles du comportement alimentaire. Donc j’aimerais donner le mien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *