Beauté / Grossesse

Vêtements de grossesse grande taille: où en trouver sans se ruiner

Dès lors qu’on dépasse une taille 46, les rayons des enseignes de prêt-à-porter sont réduits à peau de chagrin. Le peu de modèles proposés sont souvent informes et très peu habillés (oublies l’idée de trouver un tailleur en taille 50). Et lorsque tu cherches des vêtements de grossesse, une catégorie déjà plus limitée pour les femmes portant des tailles classiques, tu passes vite du désarroi au désespoir pour finir par se noyer dans le whisky un pot de Ben & Jerry’s, une bonne tranche de pain-pâté, un verre d’eau pétillante et un petit Lu.
Eh oui, mesdames et messieurs responsables des marques proposant ce type de produit, les femmes grosses elles aussi peuvent attendre un enfant ! Il serait temps de se passer le mot. J’ai donc eu envie de partager mes bonnes adresses de sites internet pour trouver des vêtements de grossesse grande taille pas trop chers et plutôt jolis.

En préambule je tiens à préciser que cet article n’a été sponsorisé par aucune des marques présentées. J’ai vidé mon propre compte en banque.

Ce sera très certainement mon premier article mode. D’ailleurs que l’association WorkingMutti / mode est à mi-chemin entre le comique absurde des Monty Python et l’aimant à catastrophes que semble constituer les joyeux lurons de Grey’s Anatomy (enfin ceux qu’il reste …). J’y connais rien et le domaine m’intéresse autant que les clauses spécifiques du contrat d’assurance du popotin de Jennifer Lopez.

Mais j’ai passé des heures à galérer sur les internets pour trouver des sites potables. En fait quand tu portes une grande taille, tu ne commences pas à regarder les modèles présentés sur le site, tu tries d’abord par taille et tu vois ce qu’il reste .. ou pas !  Je me dis que cet article pourra certainement faire gagner du temps à quelques autres futures mamans qui désespèrent à la vue des rayons des enseignes bien connues en se demandant comment elles vont faire pour ne pas sortir à oualpé.

 

 

Histoire de te mettre un peu en contexte, je vais te parler de la taille que je recherche.

Je porte du 48 soit en général un XL/XXL dans la plupart des marques.
Je te donne même mes mensurations dignes des portes manteaux humanoïdes des tops models de Victoria’s Secret: 1m74 (vérifié à la maternité), 119 cm de tour de poitrine, 90 cm de tour de taille hors grossesse, et 122 de tour de hanches. J’ai aussi des épaules bien larges, de grandes mains et de grands pieds (taille 42 représente). Bref, je suis une germanique bien charpentée.

 

Gardes en tête que j’ai évoqué dans cet article uniquement les marques proposant en général des vêtements à prix raisonnables (en gros des pièces à – de 50€) que j’ai pu trouver dans les premières pages des résultats de Google ou au hasard des forums.
Hors de question de dépenses une demi semaine de courses pour un bout de tissu que je vais porter pendant 6 mois.

 

 

On va commencer par les sites qui ne proposent rien ou presque rien au-delà du 46 (faudrait pas que la marque soit associée à des gros tas hein !).

 

 

Pour la peine, il n’y aura pas de liens vers leurs site.

 

Envie de fraises: s’arrête au 44/46.

Orchestra: seuls 2 leggins en 48, rien dans les tailles au-dessus.

Kiabi: une dizaine de modèles toutes pièces confondues en 48, 4 modèles toutes pièces confondues en taille 50.

La Halle aux vêtements: une vingtaine de modèles toutes pièces confondues en taille 48 (principalement des pantalons), ne propose pas de vêtements au-delà de cette taille.

La Redoute: en 48 on trouve 20 articles et principalement des maillots de bain. Pourquoi pas en été mais ça reste tout de même assez peu utile … Au-delà du 50 on nous propose deux articles. Joie.

 

Acheter des vêtements de grossesse ça fait un peu partie du folklore populaire de cette partie si spéciale de notre vie. Nous les grosses on a juste envie de vivre notre grossesse comme toutes les autres femmes. Nous aussi on a envie de mettre en valeur ces jolies formes. C’est une période de notre vie où on est tout de même un peu plus fragile et subir ce rejet n’est pas des plus facile à vivre. Si rien n’est prévu pour nous vêtir, alors c’est qu’on ne devrait pas avoir de bébé dans le ventre. C’est aussi un écho aux propos de certains membres du corps médical qui nous font sentir que nous sommes inconscientes “dans notre état” de vouloir porter et donner la vie. Attention, je ne nie pas les risques d’une grossesse lorsque la parturiente est obèse, je dis juste que la plupart des grossesses ne finissent pas dans l’apocalypse qu’on nous prédit souvent.

 

 

 

 

Quelques sites qui proposent des vêtements de grossesse jusqu’au 48 uniquement

 

Nous sommes ici dans une taille charnière. Certaines marques classiques proposent encore les mêmes modèles que ceux de leur collection classique. On dispose encore d’un choix honorables de modèles et de sites internet où faire griller sa mastercard.

 

 

Assos

Le site bien connu de la marque anglaise propose généralement une large gamme de vêtements plus-size. Et niveau maternité, en taille 48 en tout cas, on est pas du tout déçus ! On trouve des modèles modernes qui changent de la plupart de ceux des autres marques, des basics vraiment pas chers, un large milieu de gamme (entre 15 et 30€), des modèles chics plus chers. Il y’a un peu moins de modèles en 48 que pour les tailles plus petites, mais le choix est l’un des plus large qu’on puisse trouver sur le net francophone dans cette taille. Plus de 600 modèles toutes pièces confondues !

Par contre, dès qu’on passe au 50, les articles proposés se comptent sur les doigts de la main. Dommage !

 

 

Verbaudet

267 articles proposés au jour de la recherche en taille 46/48, soit autant que dans les autres tailles !!!! Alléluia !  Un site qui fait du bien au moral où ne se sent pas la boule de gras anormale à cacher sous un parachute. Les hauts sont taillés larges, alors même moi avec mon bon 48 je rentre sans soucis dans ce 46/48. Je n’ai jamais testé les robes ou les pantalons alors suspense pour ce type de vêtements. Le style est moderne, plutôt classique/bohème et les prix encore raisonnables. On trouve même des collants de grossesse en taille 48 ce qui est assez rare pour être souligné !

 

 

Tout le monde se met en rang pour le french Cancan

 

Bohoo

La marque propose assez peu d’articles en 48 sur son site, mais je les trouve particulièrement jolis et peu chers, d’où leur présence dans cette liste. Ceci n’est bien entendu pas du tout un choix arbitraire qui déroge au principe de mettre en avant des marques proposant des larges choix.

 

Peut-on s’accorder sur le fait qu’il soit le meilleur docteur (Who) ?

 

 

Marques proposant des vêtements en 48 et plus

 

Alors là on passe dans la catégorie gestion de la pénurie. C’est là que tu commences à te dire qu’il ne va plus te rester que le revendeur de bâche du coin pour ne pas promener ton bidon plein de vergetures à l’air pendant toute ta grossesse.

La marque Esprit propose un large choix de vêtements de grossesse grande taille, mais étant donné le prix moyen des articles (complètement dingue) j’ai très vite fermé la page. Je le mentionne ici à toutes fins utiles.

 

 

Gémo

Le site propose des articles jusqu’à la taille 56 mais il ne reste qu’un seul article (un pantalon) dans cette taille. Le choix reste toutefois honorable jusqu’au 52 (une cinquantaine d’articles), mais toujours plus important en 48 que dans les autres tailles. Oui ça peut vous paraître très peu, mais sur le web francophone c’est déjà une performance. Le style est sympa bien que très classique et les prix sont assez raisonnables. Mention spéciale pour les chemises de nuit qui sont en général difficiles à trouver au-delà du 48.

 

La belle image d’Epinal, aussi vraie qu’une grossesse sans nausées, sans vergetures et sans mini-vessie.

 

 

Bon Prix

Je ne pense pas être trop difficile en matière de vêtements, vraiment pas. Mais là, je dois avouer que je grince des dents. La plupart des modèles sont vraiment “cheap”, très peu habillés, mal taillés, faits avec un tissu de mauvaise qualité. Oui c’est compliqué d’aller bosser avec un tee-shirt à petits pieds en paillettes sur le ventre.
Clairement, sur les premiers prix, le site est imbattable pour ménager ton porte monnaie. Cependant, les modèles de milieu de gamme de la marque, on peut trouver largement mieux pour le même prix.

Sauf sur les pantalons où la je dois avouer que la qualité est au RDV. J’ai acheté 2 pantalons de grossesse pour la grossesse de Samuel et je peux encore les porter aujourd’hui. Attention toutefois à ne pas se laisser tenter par les modèles de pantalon premiers prix. Lors de ma dernière grossesse, j’ai trébuché sur le bout du pantalon qui recouvrait mon pied et le jean s’est littéralement déchiré en deux me laissant une cuisse et une fesse à l’air. Je te rassure, j’étais bien au chaud dans l’intimité de ma cuisine, mais je te laisse imaginer l’effet gracieux que ce strip tease involontaire aurait eu dans un lieu public. Elle a volé, a volé, a volé les peaux d’orange du marchand (de Rungis vu la surface à couvrir). Le jean issu du même lot m’a fait le même coup deux jours plus tard.

Cependant, le site propose VRAIMENT un large choix de vêtements en taille 50 et au-delà. En 56 il propose encore 98 articles !! Un résultat digne d’une prière de masse à Lourdes.

 

 

 

 

H&M

La marque propose des vêtements jusqu’au 2XL soit un 50 environ, voire un petit 52. On compte un peu plus de 300 modèles en XL (équivalent du 48) et 83 en 2XL équivalent du 50. On trouve aussi des modèles collants hors unis en taille 48. Bon je ne vais pas vous faire un laïus sur cette marque, je pense que la plupart d’entre vous la connaisse bien.

 

 

Yoursclothing

 

Attention ce site taille vraiment très large. Il faut penser à bien vérifier le guide des tailles en fonction de ses mensurations. Mais en général il suffit de commander une taille en dessous de sa taille habituelle.

Ce site propose hors maternité un très large choix de vêtements grande taille. C’est même la spécialité de la marque. Il est maintenant traduit en français avec des prix exprimés en euros. Le site propose des articles jusqu’à la taille 60. Le site reste très fourni: on compte 71 produits en taille 46 (équivalent 48), 53 articles en taille 54 (équivalent 56), et 47 produits en taille 60 (équivalent 62) ! L’offre ne se dégrade pas trop en fonction de l’avancée en taille. Pour les très grandes taille, ce site reste une vraie caverne d’Ali Baba.

Pour ne rien gâcher, les modèles sont actuels, et on trouve tous les styles. Bref, comme dans une collection de vêtements de grossesse classique. A consulter sans modération pour un moment feelgood.

Même si le site est basé au Royaume-Uni, la livraison est vraiment très rapide et le coût est similaire à celui marques disposant d’une base logistique en France (8€ pour une livraison standard sous 5-8 jours, jamais plus de 3 jours en Ile de France).

 

Alléluia ici (comme sur le site PinkBlush) les modèles sont présentés par des mannequins qui nous ressemblent !
Le Graal ! Tu peux enfin avoir un vrai aperçu de l’article porté.
Tu vas pouvoir vérifier l’éventuelle présence de bourrelets juste en dessous de l’élastique de ton soutien gorge

 

 

 

Pinkblush

 

C’est MON site préféré. Les vêtements sont juste Whoaaaoww ! Mais on se situe dans la fourchette haute des prix raisonnables.

Attention toutefois, le site ne taille pas plus que du 50/52, mais dans tous les modèles proposés, et le choix est vraiment vraiment pléthorique. Je ne te fais même pas le décompte par taille car tout simplement il est impossible de le faire vu le nombre d’articles. Rien que pour la catégorie “petite robe noire” tu as déjà 7 modèles différents. Pour les hauts à longue manches, tu as 4 pages bien remplies. 

L’expédition est ultra-rapide. J’ai passé mes deux commandes entre 19h et 21h, elles ont toutes été expédiée dans les 3 heures et j’ai été livrée dans les 3 jours.

 

 

Point noir qui peut être rédhibitoire:  ce site canadien est entièrement en anglais,
les prix sont indiqués en dollars canadiens (le prix est donc un peu moins élevé en euros),
le guide des taille n’est pas exprimé en système métrique
(mais un rapide tour sur google permet de contourner le problème).

 

 

En conclusion, je dirais qu’on trouve souvent notre bonheur sur des sites anglo-saxons (Assos, H&M, YoursClothing, Pinkblush) et non français. C’est en fait est assez révélateur de la bonne grosse grossophobie des familles qui règne dans l’hexagone …

10 Comments

    1. Honnêtement je n’ai jamais acheté de sous-vêtements spécifiques pendant la grossesse, donc difficile de parler de ce que je n’ai jamais expérimenté. Je sais que les sous vêtements classiques de chez assos sont pas mal en général.

  1. Je ne m’étais jamais interrogée sur la quantité de vêtements de grossesse disponible en grande taille et je trouve cela dommage qu’il faille se lancer dans des recherches dignes de celles de Sherlock Holmes en quête d’un assassin pour en trouver ! Je pense que ton article pour être utile à pas mal de femmes. En revanche, je m’interroge, est-ce de la grossophobie (il y en beaucoup et partout, je comprends donc tu y penses) ou tout simplement que notre pays souffre moins de problème de surpoids et donc ces articles se vendent moins ?

    1. Comme tu le dis, on voit beaucoup de grossophobie, donc on a tendance à en voir partout ;). Effectivement ces articles doivent moins se vendre. Mais on parle d’épidémie de l’obésité donc il doit bien y avoir un marché quelque part ;). Mais on est sur des quantités beaucoup plus faibles que les autres tailles je te l’accorde.

  2. J’entends beaucoup de mamans qui gelèrent à trouver des vêtements de grossesse alors j’imagine que ça doit être d’autant plus dur quand on en cherche en grandes tailles. Ton article montre bien que les marques françaises, et les mentalités, doivent évoluer en la matière. !

    1. Effectivement, je trouve ca vraiment dommage et pas du tout écolo de devoir faire venir ses vêtements d’un autre continent et/ou de le faire traverser la mer.

  3. Oups… petit complément, que j’ai oublié. Moi j’ai le problème inverse du tien pour les pieds, je fais un petit 35 ! Alors pour les baskets c’est nickel : rayon enfant c’est moins cher ! En revanche pour les escarpins ça se gâte… Et je pense que lorsque l’on sort des standards c’est problématique car ça coûte trop cher de produire un modèle qui se vendra beaucoup moins que les autres !

    1. J’ai une collègue qui avait de tout petits pieds et qui me disait aussi que c’était hyper galère de trouver des talons et de tongs d’adulte.Elle est donc venue au boulot avec des tongs Vaiana XD. Comme tu le dis, il revient cher de fabriquer des petites quantités. Il faut juste alors donner plus de visibilité aux marques qui proposent des tailles moins achetées. Mais avec internet il y’a plein de moyens de le faire.

  4. Bonjour, j’aime beaucoup votre blog et le lis régulièrement. Je me permets de vous laisser un petit mot aujourd’hui pour vous dire qu’ayant été dans le même cas vous avez aussi le site C&A qui propose des vêtements maternité en grande taille et ils ont aussi un rayon grande taille hors maternité. Merci pour votre liste. Au plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *